Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La thanatopraxie
La thanatopraxie
Publicité
25 janvier 2010

La thanatopraxie, qu'est-ce que c'est ?

Le mot thanatoptaxie vient de deux mots grecs:
=> thanatos, le dieu de la mort,
=> praxein, verbe traiter.
La science de la thanatopraxie consiste à des soins de conservation. Cette profession se pratique dans l'ombre et n'est que très peu connue des personnes.

Les thanatopracteurs se mettent au service de leurs semblabes.Cela suppose souvent qu'ils travaillent les jours de fêtes, les fins de semaine, le soir et parfois même la nuit. Cela suppose également qu'ils s'oublient un moment pour aider les personnes qui vivent une épreuve difficile.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
apres mon passage sur france 5 CANAL+ et divers articles dans la presse nationale ainsi que science et vie junior,j'ai été sollicités par beaucoup de lycées et collèges pour expliquer mon métier de thanatopracteur;je vous remercie tous de l'attention que vous me portez.CORDIALEMENT laurent-christophe DANIEL.Pour renseignement stage ou formation tel apres 20HOO au 02.98.63.15.90
T
j'ai lu un article sur france5 television parlant de la thanatopraxie et peu de temps apres je retrouve ce meme thanatopracteur dans science et vie junior en 2009 nous avons parler avec lui au college avec notre institutrice.il nous a explique son metier sa passion que nous avons tous resentis en classe.Merci Monsieur
Publicité